Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la consommation

Problème moteur sur vélo, vendeur qui ne répond pas
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Nous avons acheté un vélo triporteur à assistance électrique à un magasin nommé "CycleVIntage", par le biais d'un site internet : https://www.mobylec.com/docs en Nov 2018.
Le moteur électrique s'est vite mis à avoir des ratés au démarrage. J'ai très vite prévenu le vendeur qui m'a répondu par SMS, de débrancher des cables et de les rebrancher. Mais le problème est réapparu la semaine suivante, et en s'accentuant. Après multiples relances, le vendeur me répond enfin qu'il nous envoie de nouveaux cables. Mais les mois passent et toujours rien. Il fint par envoyer un sms pour dire que le colis s'est perdu, de faire appel à un vélociste du coin. Problème : le vélociste du coin ne connait pas bien ces moteurs; il accepte de réparer mais avec les pièces de rechange fournies. Mais le vendeur ne m'envoie rien.
A présent, le vélo n'a quasi plus d'assistance. J'ai écrit mails, sms, appels, je n'ai plus de réponse du vendeur. Que dois-je faire? Comment exiger une intervention rapide du vendeur


Question posée le 08/07/2019

Par Lapluma

Département : Savoie (73)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK