Préavis - démission
Démission

Bonjour,

J'ai envoyé ma lettre de démission en recommandée le 15/06/2019.
J'avais demandé une dispense partielle de préavis de deux semaines. Je n'ai pas reçu de courrier de l'entreprise qui me disait qu'il refusait cette dispense.
Depuis l'envoi de ma lettre de démission, mon responsable est désagréable et l'ambiance au travail n'est plus gérable pour moi je suis donc allée chez mon médecin pour me mettre en arrêt de travail pour cause de stress au travail.
J'ai contacté ma hiérarchie ce jour, et mon directeur m'a informé que mon arrêt de travail repoussait d'autant mon préavis. Sur internet, je n'ai pas du tout cette information là. Je ne comprend pas et ne sait pas quoi faire.
Pouvez-vous me confirmer que l'arrêt de travail ne repousse pas la préavis?

Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement,

Question posée le 08/07/2019

Par Cln

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :duréemaladiepréavissans influence

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Votre responsable vous a raconté n'importe quoi.

Le délai de préavis est "préfixe" c'est à dire que l'échéance du préavis ne peut être retardée en cas d'arrêt de travail.

Rappelez vous que vos documents de fin de contrat (votre solde de tout compte notamment) ne vous sont pas envoyés à votre domicile, mais seulement tenus à votre disposition dans entreprise.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud