Date paiement salaire suite arrêt période d’essai par employeur
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Je souhaiterai savoir à quel moment doit avoir lieu le paiement du salaire lorsque l’employeur a mis fin à la période d’essai (renouvelée une fois), habituellement je recevait mon salaire par virement en 2 fois, une partie autour du 26 du mois, et la seconde partie le 15 du mois suivant (dont le 1er virement était déduit). (Entreprise de services à la personne, je travaillais à temps partiel), j’ai eu une partie du salaire le 13/06 mais depuis je n’ai rien perçu.

Nous sommes le 01/07 et je n’ai pas encore reçu mon salaire en totalité, la fin du préavis (3 semaines) est le 06/07, est ce que le règlement doit avoir lieu comme habituellement ou bien est ce qu’il aura lieu en même temps que le solde de tout comptes? (Le 06/07 étant un samedi et l’entreprise est fermée le samedi, j’ignore la date de réception des documents de fin de contrat).

Merci beaucoup,
Cordialement.

Question posée le 01/07/2019

Par Diamanrose38

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :fin de contrat salairesolde tout compte

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Votre employeur vous doit le solde de votre salaire au plus tard à la fin de votre contrat de travail, avec votre solde de tout compte et vos documents de rupture, soit le 6 juillet.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud