Prise en charge maladie/grossesse
Accident ou maladie du travail

Bonjour,

Je suis thanatopracteur au sein de mon entreprise depuis 2 ans et 2 mois. Je suis enceinte depuis quelques semaines. J'ai tout de suite vu mon médecin du travail qui m'a expliqué que mon poste n'est pas compatible avec une grossesse (produits toxiques et port de charges lourdes), ce que m'a confirmé ensuite mon gynecologue.
La médecine du travail à demandé à mon employeur de me changer de poste, ce qui est impossible. Je vais donc poser des semaines de conges et être ensuite en arrêt maladie classique. Je perds donc, des congés, 3 jours de carence, et pas mal de salaire car mon employeur prend en charge 90% du salaire les 2 premiers mois, 75% pour le 3eme et c'est ensuite la SS qui paie à 50%..
Mon arrêt est malheureusement obligatoire et je suis obligé de subir une perte financière.. existe t-il une solution pour être prise en charge à 100% ?
Je vous remercie par avance.
Lucy
Retour en haut de la

Question posée le 29/06/2019

Par Lucyc

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :conséquenceImpossibilitéproposition du médecin du travailsalariée enceinte

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

La solution que vous envisagez vous est particulièrement défavorable et surtout non conforme aux dispositions légales protégeant la maternité

Voyez sur le site suivant les dispositions applicables en cas d'impossibilité justifiée par écrit pour l'employeur de respecter les préconisations du médecin du travail.
https://travail-emploi.gouv.fr/sante-au-travail/statut-des-travailleurs-et-dispositions-particulieres/article/femmes-enceintes

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud