Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Prise en charge maladie/grossesse
Accident ou maladie du travail
Bonjour,
Je suis thanatopracteur au sein de mon entreprise depuis 2 ans et 2 mois. Je suis enceinte depuis quelques semaines. J'ai tout de suite vu mon médecin du travail qui m'a expliqué que mon poste n'est pas compatible avec une grossesse (produits toxiques et port de charges lourdes), ce que m'a confirmé ensuite mon gynecologue.
La médecine du travail à demandé à mon employeur de me changer de poste, ce qui est impossible. Je vais donc poser des semaines de conges et être ensuite en arrêt maladie classique. Je perds donc, des congés, 3 jours de carence, et pas mal de salaire car mon employeur prend en charge 90% du salaire les 2 premiers mois, 75% pour le 3eme et c'est ensuite la SS qui paie à 50%..
Mon arrêt est malheureusement obligatoire et je suis obligé de subir une perte financière.. existe t-il une solution pour être prise en charge à 100% ?
Je vous remercie par avance.
Lucy
Retour en haut de la
Question posée le 29/06/2019
Par Lucyc
Département : Paris (75)
Par Henri PESCHAUD (Avocat)
Bonjour,
La solution que vous envisagez vous est particulièrement défavorable et surtout non conforme aux dispositions légales protégeant la maternité
Voyez sur le site suivant les dispositions applicables en cas d'impossibilité justifiée par écrit pour l'employeur de respecter les préconisations du médecin du travail.
https://travail-emploi.gouv.fr/sante-au-travail/statut-des-travailleurs-et-dispositions-particulieres/article/femmes-enceintes
Bien cordialement
Tweet |