Lieu de travail télétravail
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
En CDI depuis 2012 et télévendeur au siege social de l'entreprise (Paris), je travaille depuis 1 an en télétravail et suis installé en province.
Mon contrat de travail d'origine stipule mon lieu de travail "en France", rien de changé sur mon avenant de contrat à ce sujet, ma question est: puis-je légalement travailler depuis tout le territoire national (à savoir les DOM-TOM).
Merci pour vos réponses éclairées !

Question posée le 27/06/2019

Par Herve

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :télétravail

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Les DOM TOM font partie de la République française, ils sont donc un territoire français.

En télétravaillant depuis un DOM TOM, vous travaillez bien"en France" conformément à votre contrat de travail.

Pour éviter d'éventuelles difficultés, informez-en courtoisement votre employeur

D'ailleurs, pour la bonne forme il serait souhaitable que votre statut de télétravailleu r fasse l'objet d'un avenant à votre contrat de travail

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud