Droit de l'immobilier

Locataire d une maison vendu aux enchère
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour
je suis locataire avec un bail qui expire dans 2 ans. la.maison à été vendu aux enchère financière. le nouveau propriétaire a le papier de son avocat comme quoi c est le nouveau propriétaire mais il n'a pas encore fait son prêt à la banque.je l ai laissé entrer et faire état des lieux et il a même filme9les lieux mais on a signer aucun papier pour l état des lieux. ma question svp quand dois je payer le nouveau propriétaire ? il doit me ramener quoi comme preuve pour que je puisse payer sans risque? et quand dois je lui remettre les clés d un etage que je n ai pas loué mais j ai les clés que l encien propriétaire m avait laissé.
je vous remercie
cordialement

Question posée le 14/06/2019

Par Maya

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :adjudicationenchèresjustificatifslocatairenouveau propriétairepaiement loyerPersonnes divorcées

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Le transfert de propriété a lieu au jour de l'adjudication aux enchères et rétroactivement à condition qu'il paye le prix dans le délai.

Votre nouveau propriétaire devra vous adresser un courrier pour vous informer qu'il a acheté et que vous devrez lui régler le loyer. Vous pourrez tout à fait lui demander l'acte de vente ou un certificat de propriété pour vérifier qu'il est bien le nouveau propriétaire et ne pas verser un loyer à n'importe qui.

Concrètement, vous serez redevable du loyer pour tous les mois occupés. Mais il se peut que le nouveau propriétaire oublie quelques mois.

Indiquez lui être en possession des clés de l'étage et remettez les lui dès qu'il se sera officiellement manifesté à vous.

Je reste à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir ou tout besoin d'assistance ou de rendez-vous à mon cabinet.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit des Assurances
- Droit des Contrats
- Droit des Affaires
- Droit des Sociétés
- Droit Fiscal
- Procédures contentieuses
- Procédures d'appel...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251