Abandon de poste
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,
Le 10 avril j'ai demander à voir mon patron car je voulais trouver une solution pour finir mon cdd avant la date de fin de base ( 6 juillet) il m'as demander de partir à ma pause et de ne plus revenir. Qu'il allait me licencier et que ce serait fini. Je suis donc en abandon de poste depuis le 10 avril, cela fais maintenant deux mois et je n'ai jamais rien reçu. Ma question est ; puis je faire quelque chose ou je suis coincer jusqu'au 6 juillet ? ( la date de fin de cdd) je n'ai à ce jour rien reçu à part un courrier disant de justifier mes absences dans les 24h( reçu il y'a 1 moi) je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Question posée le 13/06/2019

Par Marie ceylan

Département : Bas-Rhin (67)

Mots clés de cette question :abandon de posterupture de CDDsolde de tout compte

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Comme souvent les "solutions proposées par les employeurs à leurs salariés sont bien pourries.

Celle de l'abandon de poste est hélas très classique.

D'abord vous n'êtes pas"coincé" jusqu'au 6juilldt, et vous êtes libre de chercher un autre emploi puisque vous ne travaillez plus pour votre employeur actuel

Ensuite, pour faire valoir vos droits à l'encontre de ce dernier envoyez lui un courrier recommandé avec AR en demandant votre solde de tout compte avec votre attestation pôle emploi en lui laissant 8 jours pour régulariser votre situation, à défaut vous saisirez le conseil des prud'hommes en référé (urgence).

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud