Droit de l'immobilier

Double résidence
Achat-vente d'un bien immobilier

Je vais me séparer de ma compagne (rupture de Pacs prévue) et nous avons toujours un crédit immobilier commun en cours. Peut-on conserver notre crédit immobilier commun si l'on ne vit plus ensemble et si mon ex-compagne prend une nouvelle location seule ? Elle serait du coup toujours co-propriétaire de la maison et en même temps locataire d'un appartement. Merci

Question posée le 07/06/2019

Par Bat

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :coupleemprunt immobilierpaiement échéancesPersonnes divorcéesséparation

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Bonjour,

Sauf clause contraire à votre contrat de prêt, tant que vous continuez à rembourser la banque, celle-ci ne vous fera aucune difficulté.

Il conviendra ensuite que celui qui reste dans les lieux verse un loyer équivalent à la moitié du prix du marché locatif si vous êtes à parts égales.

Je reste à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir ou tout besoin d'assistance ou de rendez-vous à mon cabinet.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit des Assurances
- Droit des Contrats
- Droit des Affaires
- Droit des Sociétés
- Droit Fiscal
- Procédures contentieuses
- Procédures d'appel...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251