Lettre d'avertissement
Sanction disciplinaire

bonjour j'ai reçu une lettre d'avertissement suite à un écart de caisse que j'ai expliqué lors d'un entretient avec mon employeur et ma responsable mais personne n'a pu m'assister à l'entretient.
dans la lettre on ne prend pas en compte mon explication et la date indiqué de l'erreur qui m'es reproché ne correspond pas à la date ou ça c'est produit de plus on me dit que mon écart à été confirmé par une société de comptage dont on me donne le nom mais se n'es pas le bon nom de société
dois je contesté la lettre et vu qu'il y à des erreurs est ce que l'avertissement es valable

Question posée le 04/06/2019

Par Pepette

Département : Savoie (73)

Mots clés de cette question :contestationsanction disciplinaire

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Au minimum, vous devez contester cette sanction par courrier recommandé avec AR en donnant votre version argumentée et en demandant son annulation.

À défaut de réponse - ce qui est vraisemblable - ou de refus de votre employeur, vous pouvez demander l'annulation de cette sanction au conseil des prud'hommes compétent.