Droit de la famille

Divorce
Divorce - séparation

Bonjour,
Je viens de signer la convention de mon divorce je garde le nom de mon ex mari,mais j'ai paraphée les pages avec mes initiales de mon nom de jeune fille cela va t'il poser un problème avec le notaire ou pas?

Question posée le 03/06/2019

Par Zabou58

Département : Nièvre (58)

Mots clés de cette question :nom de jeune fille

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

non, votre nom de jeune fille est votre véritable nom de famille. Celui de votre mari ou ex mari n'est qu'un usage. On l'utilise ou pas.

par exemple quand vous aller voter, vous etes inscrite d'abord sous le "nom de jeune fille".

Vous pouvez donc parafer avec votre nom de jeune fille, et si un jour vous en avez assez d'utiliser le nom de votre ex mari, vous pourrez l'abandonner sans difficulté du jour au lendemain.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Cabinet : Yaëlle GLIOTT NAOURI
Tél : 0148087113