Droit de la famille

Droit de garde
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

J'ai rendez vous au tribunal pour faire valider la garde alterné de mon fils (1 semaine sur 2) il n'y a pas de pension alimentaire puisque tous les frais sont divisés en 2.

Ma question est de savoir si je décide de déménager dans un avenir proche,pourrais je refaire une demande pour avoir la garde exclusive de l'enfant et quelles sont les conditions ? ou en ayant signé la demande de garde alternée je ne pourrais pas faire une autre demande ?

Merci de votre retour rapide

Question posée le 03/06/2019

Par Maudfrancesconi

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :garde alternée puis garde classique

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chere Madame,

la demande pourra être faite par la suite en expliquant que vous avez un élément nouveau ( par exemple une mutation professionnelle) . Cependant, une fois que le rythme est pris, il vaut mieux dans l'interet des enfants ne pas trop en changer.

Il est préférable dans tous les cas, obtenir un accord sur la garde des enfants avant d'aller devant le JAF.

Si Monsieur s'organise pour les accueillir une semaine sur deux il sera sans doute plus difficile à convaincre qu'il ne les verra qu'un week end sur deux. Lui aussi pourrait demander la garde.

Finalement, dans tous les cas, il vaut mieux etre conseillé par un avocat.

votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Cabinet : Yaëlle GLIOTT NAOURI
Tél : 0148087113