Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Copropriete : maintenance des poubelles
Problèmes de copropriété et syndic

Bonjour,
Cela concerne la maintenance des poubelles pendant les cinq semaines de congés de la femme de ménage de notre immbeuble. Le responsable du syndic qui assure la maintenance des poubelles pendant les congés de cette dame nous facture un ménage complet rémunéré à 150% du salaire de base pour sortir et rentrer les poubelles trois fois par semaine ; sur le relevé de charges, on indique REMPLACEMENT DE Mme X. alors que le ménage n'est pas fait, je trouve la facture un peu lourde.
1) dans le cadre d'un véritable remplacement, est-il normal de rémunérer l'interim à 150% du salaire ?
2) dans le cadre de cette maintenance poubelles, est-il normal de rémunérer l'interim également à 150% du salaire ?
Merci de votre réponse,
Ann_Alan


Question posée le 18/01/2012

Par Ann_alan

Département : Hauts-de-Seine (92)


Mots clés de cette question :convention collectiveremplacement employés d'immeubles
Date de la réponse : le 23/01/2012

Bonjour,

En copropriété les congés pour les vacances peuvent effectivement coûter cher. La convention collective Nationale des gardiens, concierges et employés d'immeubles (réécrite par l'avenant n° 74 du 27 avril 2009 portant modification de la convention) prévoit que les remplaçants sont payés une fois et demi le salaire de base pour le poste correspondant.

Je vous invite à contacter le syndic afin de voir si le choix du remplaçant peut être plus approprié et vous permettre d'obtenir les mêmes services que lorsque la femme de ménage est là.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK