Droit de l'immobilier

Partage d'une sci suite à un divorce
sci

partage d'une SCI suite à divorce et aprés estimation du batiment, la partie adverse minore en disant que le batiment n'est pas fini de payer! quand est'il exactement ? Merci

Question posée le 18/01/2012

Par Claude

Département : Puy-de-Dôme (63)

Mots clés de cette question :évaluation bien immobilierliquidation communautépartage de communauté

Bonjour,

En cas de conflit sur un bien, il est recommandé de recourir à une évaluation de la valeur du bien immobilier, établie par un expert indépendant. L'évaluation immobilière permet de rechercher le juste prix du bien.

Afin d'obtenir des informations plus spécifiques relatives à votre bien immobilier, je vous invite à contacter l'avocat en charge de votre divorce ainsi que le notaire chargé de la liquidation. Ces deux personnes doivent rester vos interlocuteurs privilégiés car eux seuls ont accès à l'intégralité des informations vous concernant.

Sachez qu'à défaut d'accord lors de la liquidation de la communauté, le tribunal de grande instance procède au partage judiciaire de la communauté. Il s'agit alors d'une procédure avec avocat obligatoire.