Droit de la consommation

Résiliation virgin mobile
Annulation de commande et de contrat

Bonjour, je voudrais absolument résilier chez Virgin ! Je n'en peux plus !
Voilà, j'ai eu un forfait bloqué depuis quelques années, j'ai changé il y a un peu plus de 2 mois pour un forfait liberty sim 3h+internet illimité, avec un nouveau portable. Le 1er mois, j'ai eu un hors forfait de 12 euros(il me restait beaucoup de crédit), bref ils m'ont dit de les rappeler à l'édition de la facture, chose faite, erreur reconnue de leur part , internet non mise en route, bref, demande de remboursement faite, on me dit que je vais recevoir un paier par mail et de les recontacter après, toujours rien ! 2 ème mois: encore un hors forfait, et la remise à zéro du forfait le 15, et paf encore plus de 30 euros en quelques h de hors forfait alors qu'il me reste 4 h!!! Encore une chose, on m'avait dit d'imprimer avec l'achat du portable un coupon à renoyer pour un remboursement de 50 euros, et la sony ericson me dit que le code imei ne peut beneficier de cette remise??!!! Je veux résilier!! Merci

Question posée le 17/01/2012

Par Cindy85

Département : Vendée (85)

Mots clés de cette question :motif légitime résiliation abonnement de téléphonerésiliation forfait virgin

Bonjour,

La résiliation d'un contrat d'abonnement de téléphonie mobile nécessite le respect d'une procédure définie. Il convient alors de bien lire les conditions générales de vente incluses au contrat avant d'entamer les démarches de résiliation. Afin d'éviter de payer des frais de résiliation très importants vous devez justifier d'un motif légitime.

Sachez que la résiliation pour motif légitime n'est pas encadrée par la loi. Ce sont donc les opérateurs de téléphonie mobile qui déterminent quels sont les « motifs légitimes » admis comme motifs de résiliation au sein de leurs conditions générales de vente.. Le motif légitime est assimilé à un cas de force majeur, par conséquent lorsque le consommateur justifie d'un motif légitime, il peut résilier son abonnement avant son terme et ce, sans payer d'indemnité.

Il est donc très important, pour le consommateur qui prétend justifier d'un motif légitime de résiliation, de bien lire les conditions générales de vente incluses au contrat afin de savoir si ce même motif est accepté par son opérateur de téléphonie mobile comme un motif légitime.
L'erreur de l'opérateur ne sera vraisemblablement pas acceptée par l'operateur en tant que motif légitime, des frais de résiliation conséquents vous seront alors demandés.
Je vous invite donc dans un premier temps à contester vos facture par lettre recommandée afin de conserver une preuve de vos difficultés. Vous pouvez pour cela vous inspirer du modèle suivant : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-contestation-de-facture-virgin-mobile-271.html