Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Temps de preavis
Démission

J travaille pour une entreprise 'aide à domicile,je fais du menage.J'etais embauchée en CDD pour six mois,aprés la fin du CDD je continue à travailler pour la même entreprise,mais je n'ai pas signé aucun nouveau contrat.Si je souhaite partir,dois je faire une lettre de demission?Quel será le temps de préavis?


Question posée le 16/01/2012

Par Maria jose

Département : Isère (38)

Par un avocat du barreau de Grenoble

Date de la réponse : le 18/01/2012

Bonjour,

par l'effet de la reconduction tacite de votre contrat de travail, celui-ci est a priori reconduit pour une durée indéterminée.

Dès lors, vous êtes légalement sous contrat à durée indéterminée et bénéficiez théoriquement de l'ensemble de ses avantages en terme de sécurité de l'emploi.

Toutefois, si vous souhaitez démissioner, voici les règles applicables aux professions à domicile :

1 semaine pour le salarié ayant moins de 6 mois de services continus chez le même employeur,

2 semaines pour le salarié ayant de 6 mois à moins de 2 ans de services continus chez le même employeur,

1 mois pour le salarié ayant 2 ans ou plus de services continus chez le même employeur.

Bien cordialement


Tou

Faites découvrir nos services gratuits sur