Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Crédit a la consommation
La société de crédit a laquelle j'ai contracté un prêt,me menace d'un recouvrement par voie judiciaire,ainsi que inscription de mes coordonnées auprès de la Banque de France, alors que j'ai 1 et 1/2 mensualité de retard. On me demande 4 chèques d'un montant de 300e alors que mes mensualités s'élevaient à 200e. c'est un inspectur juridique qui m'a envoyé ce courrier (non recommandé) Que dois je faire.Merci pour vos réponses
Question posée le 28/10/2010
Par Elisabeth
Bonjour,
Il serait opportun, dans un premier temps, de vous rapprochez de votre banque afin de faire un point sur les mensualités non-payées. Peut-être auriez-vous oublié de payer certaines échéances sans vous en rendre compte.
Je vous conseille fortement, afin d'éviter une procédure de recouvrement judiciaire, d'entamer des négociations avec le directeur de votre banque pour trouver une solution amiable à votre situation, notamment par la mise en place d'un nouvel échéancier et aussi tenter d'obtenir des délais de paiement.
Vous pouvez également, dans un second temps, vous rapprocher de l'inspecteur juridique pour obtenir de plus amples informations sur votre situation.
A défaut d'accord, je vous rappelle que dans l'incapacité de payer vos dettes, vous avez la possibilité d'un recours devant la Commission de surendettement (Loi Neiertz du 31 décembre 1989) en procédant à un dépôt de dossier.
Il existe au moins une Commission de surendettement par département. Pour plus de détails, vous devez vous rapprocher de la Banque de France.
Afin de vous aider dans vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, notre lettre de demande de révision de l'échéancier du crédit :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-de-revision-de-l-echeancier-de-remboursement-d-un-credit-1491.html
Cordialement.
Tweet |