Sécurité sociale

Augmentation mutuelle santé
Mutuelle

Bonjour !
ma mutuelle santé vient de me notifier une augmentation de 14%
à compter de octobre 2011!!
j'ai demandé un detail de cette augmentation par telephone et courrier : fin de non recevoir de leur part
quel recours ??
cordialement

Question posée le 16/01/2012

Par Armor

Département : Côtes-d'Armor (22)

Mots clés de cette question :augmentation mutuelle

Bonjour,

Étienne Caniard, président de la Mutualité française a récemment indiqué que : " Cette augmentation est la conséquence directe de l'augmentation des charges qui pèsent sur les mutuelles. L'augmentation de la taxe décidée par le gouvernement de 3,5 % ainsi que la hausse naturelle des dépenses de santé, que nous avons chiffrée très raisonnablement, font peser au total 5 % de charges nouvelles sur les mutuelles."

Les augmentations dans le cadre des mutuelles, sont votées par le conseil d'administration. Sachez que les membres du conseil d'administration étant les représentants des adhérents, cette augmentation est réputée faite avec votre accord. Vous ne pourrez donc pas, en principe, résilier votre contrat pour ce motif.

Si vous souhaitiez résilier votre mutuelle, je vous invite à consulter les conditions générales de vente afin de vérifier les clauses relatives à la résiliation, certaines prévoient une faculté de résiliation pour hausse des cotisations.