Droit pénal

Procédure civile
Procédure

Bonjour,

2 avocats peuvent-il se mettre d'accord pour refuser de se présenter devant le juge , dans une affaire en cours??

Question posée le 16/01/2012

Par Phi

Département : Ardèche (7)

Mots clés de cette question :avocatdemande de renvoirenvoi

Bonjour,

Qu'appelez-vous par refuser de se présenter devant le juge ?

Sachez qu'un avocat peut solliciter un renvoi d'une affaire s'il a des raisons sérieuses à évoquer, lesquelles sont appréciées par le tribunal. Le renvoi n'est pas systématiquement accordé par le tribunal. Toutefois, lorsque le renvoi est demandé par un confrère et accepté par les autres parties, il sera accordé dès le début d'audience.