Droit des affaires

Clause particulière dans un statut de sarl
Création de société

Bjr,
je suis sur le point de créer une SARL et je voudrais savoir si je peux inclure une clause particulière visant à racheter les parts d'un associés de plein droit en cas de désaccord de ses ayants droits après son décès.
Bonne réception,
Cdlt
Franck C.

Question posée le 15/01/2012

Par Franck

Département : (97)

Mots clés de cette question :clause de préemptionSARLstatuts

Par Yael AMAR (Avocat)

Cher Monsieur

Vous pouvez insérer une clause de préemption ce qui oblige tout associé qui souhaite céder ses parts à en proposer le rachat prioritairement aux autres associés.

Espérant avoir répondu à votre question, mon Cabinet se tient à votre disposition.

Cordialement

Photo AMAR Yael
Yael AMAR (Avocat)
20 rue raynouard
Paris 75016
Tél : 0142150723

Par un avocat du barreau de Lille

Bonjour,

Non a priori ce n'est pas possible en SARL, du moins pas sous cette forme - Il peut toutefois être conclu des conventions de successeur qui supposent normalement en amont l'accord des ayants droits.

Il faudrait que j'en saches plus.

Meilleurs sentiments.

Bertrand SIX