Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Sécurité sociale

Renseignement cmu
Retraite

BONJOUR POUR LE RENOUVELLEMENT DE MA CMU JE VAIS DEPASSER LE PLAFOND DE 183 euro. AURAIS JE ENCORE LE DROIT A LA CMU ? JE SUIS A LA RETRAITE ET JE PERCOIS L ASPA . MERCI


Question posée le 14/01/2012

Par Dominique

Département : Pas-de-Calais (62)


Mots clés de cette question :CMUCMU complémentaireconditions de ressources
Date de la réponse : le 17/01/2012

Bonjour,

Plusieurs conditions sont nécessaires pour pouvoir bénéficier de la couverture maladie universelle (CMU) : ne pas avoir droit aux prestations en nature d’un régime d’assurance maladie et maternité, et résider en France de façon stable et régulière.

Pour bénéficier de la CMU complémentaire, il faut en outre disposer de ressources inférieures à un certain plafond. Pour une personne seule, vous devez percevoir des ressources inférieures à 7.771 euros sur les 12 derniers mois (11.657 euros pour un couple).

La couverture complémentaire est accordée pour une durée d'1 an renouvelable sur demande, aussi longtemps que les conditions d'attribution sont remplies.
Si vous dépassez le plafond et que vous ne remplissez par conséquent plus les conditions d’attribution, vous pouvez toutefois bénéficier d’une prolongation durant une année à un tarif spécial. Dans tous les cas, pendant un an, vous pourrez bénéficier de la dispense d’avance de frais (tiers-payant) pour la part remboursée par l'assurance maladie. Au bout d’un an, vous entrez dans le droit commun et vous ne bénéficierez plus de contrat particulier.

Pour plus de renseignements, je vous invite à prendre contact directement auprès de votre caisse d’assurance maladie.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK