Apport social non versé

Bonjour
En mois dAoût ,trois personnes et moi nous avons constitué une société SARL à tunis .
Le probleme que je rencontre actuellement avec deux de mes associés ,cest quils nont pas versé leurs apport social ,je voudrais savoir sil yen a un modele dengagement que je pourrais leurs faire signer telque reconnaissance de dette ou autre .
Merci

Question posée le 28/10/2010

Par Pbell

Par Yael AMAR (Avocat)

Cher Monsieur,
Vous indiquez que vous avez immatriculé une société commerciale à Tunis, c'est donc le droit tunisien qui s'applique.
En France en matière de SARL, les associés ont cinq ans pour libérer l'intégralité du capital social sur décision du gérant. A défaut de libération vous pouvez saisir le tribunal de commerce du lieu du siège social statuant en référé aux fins d'enjoindre sous astreinte aux associés la libération de leur quote part.
Espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement

Photo AMAR Yael
Yael AMAR (Avocat)
20 rue raynouard
Paris 75016
Tél : 0142150723

Réaction de Pbell

à 14:21:29 le 30-10-2010

merci