Droit de la famille

Requete pour pension alimentaire
Divorce - séparation

mon fils a atteint sa majorité le 10/07/11;pourrait-il recevoir directement la pension que mon ex-mari me verse.En effet tous les mois depuis le mois de juillet,je lui fait un cheque du montant de la pension:mon ex-mari ne veut pas le verser directement à notre fils qui poursuit ses études(bts en hotellerie-restauration en apprentissage:41% du smic)

Question posée le 11/01/2012

Par Cathy

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :JAFmodalité versement pension

Bonjour,

Si votre ex-mari refuse de verser directement la pension à votre enfant, vous ne pouvez l'y contraindre. Il vous faudra saisir le Juge aux affaires familiales afin de lui demander de verser directement la pension entre les mains de l'enfant. Par ailleurs sachez qu'à défaut d'accord, le fait pour le débiteur de la pension alimentaire de modifier les modalités de versement, l'expose au recouvrement de la pension par voie d'huissier.

Pour faciliter votre démarche, vous pouvez vous inspirer du document suivant : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-revision-de-la-pension-alimentaire-au-juge-3117.html