Droit de la consommation

Demande de remboursement

bonjours,ayant 2 contrats: 1 pour le téléphone fixe (france télécom) 1 pour internet(orange); je n'ai plus de ligne téléphonique depuis 3 semaines et je compte demander un remboursement pour la ligne téléphonique. A qui dois je demander le remboursement internet? france télécom ou orange? merci d'avance.
Cordialement,
Jeremy

Question posée le 28/10/2010

Par Jeremy

Bonjour,

Votre problème venant de votre ligne téléphonique, il serait opportun de vous adresser à l'opérateur auprès duquel vous avez souscrit votre abonnement de téléphonie à savoir France Télécom. Ce dernier devant certainement être à l'origine de la coupure.

Je vous conseille donc,dans un premier temps, de vous rapprocher téléphoniquement de votre opérateur France Télécom afin de connaitre la raison pour laquelle vous n'avez pas pu jouir de votre ligne téléphonique ces trois dernières semaines.

Dans un second temps, et en fonction des informations obtenues, je vous conseille d'adresser à votre opérateur France Télécom une lettre recommandée avec accusé de réception par l'intermédiaire de laquelle vous réclamerez le remboursement de la totalité des mensualités pour lesquelles vous n'avez pas pu jouir de votre abonnement téléphonique.

Je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime le modèle de lettre suivant :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-de-remboursement-d-une-facture-suite-a-une-coupure-de-ligne-de-telephone-fixe-3623.html