Rupture d'un cdd contrat pro.
Démission

Bonjour, je souhaite démissionné de mon contrat de professionnalisation d'un commun accord avec mon employeur, hors ce dernier ne veut pas. Pour des raisons personnelles, je ne peux continuer ce travail. Je souhaiterais savoir si je partais de ce travail, quels risques j'encoure (à savoir risque financier, prud'hommes...) merci de me renseignée. Bonne année 2012

Question posée le 04/01/2012

Par Marie

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :CDDcontrat de professionnalisationdémissiondommages intéretspréavisprud'hommesrupture

Par Karine GAMRASNI (Avocat)

Bonjour et bonne année à vous aussi.
Vous ne pouvez en principe démissionner d'un contrat de professionnalisation en CDD que si on vous propose un CDI dans une autre société ou si vous avez obtenu votre diplôme.
Dans tous les cas, vous devez respecter un préavis.
Si vous quittez votre emploi brusquement, l'employeur pourrait se retourner contre vous devant le Conseil de Prud'hommes et demander des dommages-intérêts en réparation du préjudice subi.
Le mieux est donc de tenter de trouver un accord, éventuellement, avec le concours de votre école...
Restant à votre disposition,
Je vous prie de me croire,
Votre Bien Dévouée.
Karine GAMRASNI

Photo GAMRASNI Karine
Karine GAMRASNI (Avocat)
16 rue de Picpus
PARIS 75012
Tél : 0140301084