Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Avis commission de réforme
Accident ou maladie du travail
Je suis Policier Municipal et avant mon arrêt de 10 mois (dépression)j'avais un emploi de bureau et lors de ma reprise j'ai été affecté dans un emploi d’ilotier debout, dehors en pleine chaleur toute la journée, malgré un passage à la médecine du travail qui m'a donné un avis d'aptitude avec réserves "apte pas de station debout prolongée" du fait d'une pathologie antérieure (2 phlébites). Mon employeur n'a pas tenu compte de l'avis médical.
Après 3 mois de souffrance j'ai eu une phlébite fémorale et une embolie pulmonaire très grave pendant mon travail en pleine rue, j'ai été évacué par les pompiers au urgences ou j'ai été hospitalisé. Je suis sous traitement anticoagulants à vie avec des séquelles aux poumons( infarctus pulmonaire) et au cœur tachycardie sinusale (avec traitement également ).
Vu les faits est ce qu'il y a une faute et existe-il un recours administratif ou pénal contre mon employeur?
Merci pour vos réponses.
Question posée le 02/01/2012
Par Zeves
Département : Var (83)
Bonjour,
Effectivement à la lecture de vos explications, je vous confirme qu'il y'a bien une faute de votre employeur et que vous avez la possibilité de saisir les tribunaux pour obtenir réparation de votre préjudice actuel et futur.
Je reste à votre disposition pour vous indiquer de quelle manière mettre en place une pareille procédure.
Cordialement
Maître Xavier HEINTZ
Avocat
04 94 56 40 76
Tweet |