Saisies et voies d'exécution

Denonciation du depot d'inscription d'hypotheque provisoire ?
Procédures en justice

que doit on faire apres avoir reçus une denonciation d'inscription d'hypotheque judiciaire provisoire par sa banque

Question posée le 30/12/2011

Par Maldini

Département : Loire-Atlantique (44)

Bonjour,

La dénonciation d'une inscription d'hypothèque judiciaire provisoire interrompt la prescription de la créance (Cass. civ, 18 juin 2009, pourvoi n°08-15200).
L’objectif de la dénonciation est mettre en œuvre la garantie.

Ainsi, le bien hypothéqué sera vendu afin de permettre à la banque d’obtenir le remboursement des sommes qui lui sont dues.