Sécurité sociale

La sécu refuse de me payer.
Invalidité, incapacité

Bonjour.
Voilà mon problème. je suis restée 1 an en maladie professionnelle, et pour reprendre mes activités, le médecin conseil et la médecine du travail, mon prescrit 3 mois à temps partiel( mi-temps thérapeutique).Mais comme mon médecin traitant avait par la suite ajouté sur ma feuille de maladie une liaison qui n'a absolument rien a voir avec la maladie professionnelle. Alors je n'ai jamais été payé pour cette période , le médecin conseil de la sécu, a refusé que je soies payé. Aujourd'hui je me retrouve à découvert, je ne sais pas comment faire pour etre payé.
veuillez s'il vous plait me conseiller, dans mes démarches à suivre. merci.

Question posée le 29/12/2011

Par Mathy

Département : (97)

Mots clés de cette question :indemnités journalièresmi-temps thérapeutique

Bonjour,

En cas de reprise du travail à temps partiel pour motif thérapeutique, les indemnités journalières maladie peuvent être maintenues, en tout ou en partie, par la caisse d'assurance maladie du salarié.

Pour cela, l’employeur doit en informer la caisse d’assurance maladie et établir une nouvelle attestation de salaire en indiquant la date de reprise du travail et en cochant la case « Reprise à temps partiel - motif médical (avec l'accord de la CPAM) ».

En cas de refus de versement de vos indemnités journalières par la sécurité sociale, vous disposez de plusieurs recours.
Vous pouvez tout d'abord saisir la commission de recours amiable (CRA) de votre caisse d'Assurance Maladie. Si votre demande est rejetée, vous pourrez alors engager une procédure auprès du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS).