Non renouvellement de cui
Harcèlement et discrimination

Suite à une proposition de renouvellement de CUI de mon employeur faite lors d'un entretien il m'a été proposé un renouvellement pour 6 mois avec une période d'essai de 2 mois, alors que je viens déjà de faire 6 mois à mon poste. de plus le poste proposé en CUI ne correspond pas du tout à l’emploi que j'occupe. quel est le délai pour refuser le renouvellement?

Question posée le 28/12/2011

Par Marie42

Département : Loire (42)

Mots clés de cette question :contrat unique d'insertionrefus de renouvellementrenouvellement d'un CUI

Bonjour,

Dès lors que vous n’avez pas signé d’avenant à votre contrat unique d’insertion (CUI), il est possible de refuser ce renouvellement. Par ailleurs, si vous disposez d’une période d’essai, vous pouvez mettre fin à votre contrat durant cette période, et ce sans motif. La période d’essai d’un CUI est fixée à 1 mois.

Vous indiquez que le poste qui vous est proposé ne correspond pas à l’emploi que vous occupez actuellement. Il semble donc qu’il ne s’agisse pas d’un renouvellement de votre contrat actuel mais d’un nouveau contrat.

Pour plus de précisions quant à votre CUI, je vous invite à vous rapprocher d’un représentant du personnel qui pourra vous conseiller.

Vous pouvez également télécharger gratuitement le dossier suivant :
http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-200-le-contrat-unique-d-insertion.html