Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Vêtements abîmés sur lieu de travail
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Je suis secrétaire. Suite à des portes ouvertes de l ets je suis allé retirer les affiches de fléchage a la demande de la directrice. Mais en enlevant les affiches une entreprise travaillait avec de l eau de javel et celle ci a volait sur les vêtements. Mon employeur ne veux pas prendre en charge. Merci de votre aide


Question posée le 27/05/2019

Par Virginie

Département : Deux-Sèvres (79)


Mots clés de cette question :responsabilité d'un tiers et de l'employeurVêtements endommagés

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Date de la réponse : le 28/05/2019

Bonjour,

Pour le remboursement de vos vêtements tachés vous avez deux possibilités : ou demander à l'entreprise responsable ce remboursement, au titre de la responsabilité civile classique (tout fait de l'homme qui cause un dommage à autrui, etc); ou demander à votre employeur qui est responsable de la santé et de la sécurité des salariés qui travaillent sous ses ordres.

Formalisez votre demande auprès de ces deux entreprises susceptibles de vous indemniser courrier recommandé avec AR.

Si aucune ne vous répond ou refuse cette prise en charge, et si vous avez la preuve du jet d'eau de javel sur vos vêtements, ainsi que les factures d'achat de ceux-ci, saisissez le conseil des prud'hommes contre votre employeur et/ou le tribunal d'instance contre l'entreprise responsable.

L'avocat n'est pas obligatoire, mais il faut faire un petit dossier, le déposer au tribunal et le communiquer vous même à votre adversaire.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Tél : 0147974220
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK