Imposition jour récupération par mon employeur
congés

Bonjour,
Je suis actuellement employée en qualité de responsable adjointe dans un commerce de détail non alimentaire (convention collective 1517). J'ai accumulé depuis le début d'année 37h supplémentaires sur un compte heures, que je peux soit me faire payer soit les récupérer. Ce jour j'ai constaté que mon responsable m'avait imposé des jours de récupération sur le planning sans me demander mon avis. Est il dans ses Droits? puis je refuser de les prendre?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée

Question posée le 22/05/2019

Par Laura327

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Mots clés de cette question :compte épargne-temps

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Si votre"compte heures" (connais pas) est en réalité un compte épargne temps, une partie des heures à récupérer sont laissées au libre choix de l'entreprise, l'autre à celui du salarié.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Tél :

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Si votre"compte heures" (connais pas) est en réalité un compte épargne temps, une partie des heures à récupérer sont laissées au libre choix de l'entreprise, l'autre à celui du salarié.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Tél :