Droit de l'immobilier

Apport et remboursement du pret
Financement bancaire d'un bien immobilier

Bonjour, je vais acquérir une maison avec mon conjoint non pacsé et j'aurai besoin que l'on m'explique ce que je dois faire pour être acquéreur à 50 50 dans la mesure où moi je vais mettre beaucoup d'apport et lui non mais que mon conjoint remboursera plus le prêt car meilleur salaire.merci à vous.

Question posée le 17/05/2019

Par Marmotte60

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Par Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)

Chère Madame,

Le titre de propriété pourra indiquer que vous êtes propriétaire chacun de la moitié. Cependant, en cas de séparation et de vente du bien, il est possible que celui qui aura le plus contribué au remboursement sollicite une créance à ce titre. Cordialement.

Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)
18 rue Saint Marc
Paris 75002
Tél : 0188805910