Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Question sur l'application du code de procédure civil
Problèmes de copropriété et syndic

Les ASL différentes des copropriétés sont soumises à l’ordonnance de 07/2004, Titre I et II.
Lorsqu’il n’y a plus d’organe de gestion, Conseil Syndical composé de bénévoles démisionnaire, il faut avoir recours au TGI pour faire nommer un A. J. Celui-ci aura la tâche de mettre en place un syndic professionnel afin de rétablir la situation.
Question : La personne qui saisit le TGI peut-elle rédiger sa requête elle-même devant le TGI,il semble que cela ne soit pas possible.
Les dispositions de l’Art 751 du CPC me semblent applicables, sauf que ce texte vise des situations où il y a, généralement, que des mises en cause à faire.
Lorsqu’il s’agit d’une requête sans mise en cause, est-il possible d’avoir recours à un Officier Public ou Ministériel habilité prévu à l’Art 813 ?
Si ce n’est pas envisageable, cet article qui offre des moyens plus étendus pour saisir le Juge se rapporterait à quel cas de figure ? Je n’ai pas de Dalloz et j’ai un doute.
Avec tous mes remerciements


Question posée le 16/05/2019

Par Alinoux

Département : Val-d'Oise (95)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK