Dans le service à la personne, je travaille en tant qu'auto-entrepren

Dans le sce à la personne en tant qu'auto-entrepreneur, la personne chez qui je travaille a-t'elle quelque chose à me payer à la fin de mon contrat? C'est elle qui me pose la question.

Question posée le 26/10/2010

Par Claudine

Bonjour,
Non, à la fin de votre contrat, votre client n'a pas à vous verser des indemnités.
En votre qualité d'auto-entrepreneur, vous facturez vos services à la personne chez laquelle vous vous déplacez. N'étant pas salarié, vous ne disposez pas d'indemnité de fin de mission, qui ne sont dues que lorsque le salarié ne bénéficie pas immédiatement d'un contrat de travail à durée indéterminée avec l'entreprise. En pratique, seuls les intérimaires, bénéficient de cette indemnité, ce qui n'est pas votre cas.
Bien à vous