9 jours d'affilés
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Etant assistance de vie niveau 3, je voudrais savoir si mon employeur peut me faire travailler 9 jours d'affilées avec un total de 40,5 heure, les 9 jours s’enchaînent de la façon suivante: jeudi, vendredi, samedi dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi, sachant qu'il n'y a pas d'urgence immédiate sur un bénéficiaire, car c'est mon planning reçu en début du mois. Merci de votre réponse.
Bien Cordialement

Question posée le 10/05/2019

Par Pepet

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :exceptionsrèglerepos hebdomadaire

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Tous les salariés, sauf quelques exceptions, doivent bénéficier d'un repos hebdomadaire (au bout de six jours de travail) d'au moins 35 h.

Les assistants de vie ne font pas partie de ces exceptions, dont vous trouverez la liste sur le site gratuit suivant :

HTTPS://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2327

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014