Calcul indemnités congés payés suite rupture conventionnelle
congés

Bonjour,

suite à une rupture conventionnelle, je ne comprends pas les montants que doit me verser mon employeur pour les indemnités de congés payés.
Mon salaire mensuel brut et de 1650,17 pour 138,67 heures par mois
de l'exercice précédent, il me reste 13 jours de cp non pris, et sur le nouvel exercice j'ai cumulé 17,5 jours.
Sachant que mon contrat s'est terminé le 10.04.19, et que j'ai été en arrêt en décembre, janvier, et mars. Pouvez-vous me calculer les montants ou bien m'indiquer la méthode à appliquer. Puis-je aussi lui demander sa méthode de calcul, sachant que nos rapports sont tendus, je n'ai pas envie de laisser passer une erreur.

Merci d'avance.

Question posée le 10/05/2019

Par Olivia

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :congés payésdépart du salariéreliquat

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Le plus simple c'est de prendre le"compteur"de vos congés payés qui figure obligatoirement sur votre dernier bulletin de salaire précédent votre arrêt de travail en décembre puisque vos absences ne vous ouvre pas droit à des congés payés.

Sur votre solde de tout compte vous devez retrouver vos congés non pris (13jours)+ vos jours de l'année en cours jusqu'à votre arrêt de travail.

Si les 17,5 jours que vous avez calculés n'intègrent pas votre arrêt de travail, c'est donc bien 30,5 jours de congés payés au total que l'employeur vous doit.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014