Tâches personnelles du patron
Cumul d'activité

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si mon patron a le droit de me demander de m’occuper de ses colis personnels ainsi que de récupérer des ´western union’ pour sa personne, tous deux n’ont rien a voir avec mon travail bien évidemment et prend parfois tout mon temps de travail et je me retrouve à quitter mon lieu de travail du coup jusqu’à prendre le bus pour récupérer son argent à sa place dans les western union.
Je me retrouve donc à laisser de côté mon travail pour lequel j’ai signé pendant plusieurs heures parfois.

J’accomplis déjà beaucoup plus que mes vraies tâches comme faire de la vente en boutique alors que je ne suis pas vendeuse.

Votre aide me sera précieuse afin de savoir si je dois rétablir les choses ou continuer à faire ce qu’il demande contre mon volonté bien évidemment.

Cordialement

Question posée le 01/05/2019

Par Binta

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :activité étrangère à celle de l'entreprisecontrat de travailmodification du contrat

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison.

Votre employeur n'a pas à vous demander d'exécuter des tâches étrangères d'une part à l'activité de l'entreprise, d'autre part à votre contrat de travail.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014