Droit de l'immobilier

Paiement loyer
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour, nous habitons dans le 92, nous payons un loyer de plus de 1000 euros par mois. Cependant début janvier l'appartement du dessous à provoqué un incendie. La fumée étant remontée jusqu'à chez nous, nous n'avons plus de balcon ni de volet à notre fenêtre. De plus, notre porte d'entrée a été défoncée et jamais changée juste rafistolée le jour J. Notre logement reste vivable mais aucun travaux n'a été fait depuis. De plus, nous avons un soucis d'eau chaude depuis notre emménagement on peut seulement prendre deux petite douches chaude par jour alors que notre ballon est censé faire 1.5L ..
Nous payons un loyer plein dont charge comprise eau, alors que nous ne pouvons pas utiliser notre balcon ni avoir de l'eau chaude correctement. Sommes nous en droit de ne pas payer le loyer le temps qu'on déménage ?

Question posée le 26/04/2019

Par Beele

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :Trouble de jouissance Location Bail Loyer

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour

Un locataire ne peut de lui Meme refuser de payer le loyer.

Cependant dans votre cas il serait comprehensible que le loyer ne soit paye qu en partie.
Il convient d evaluer une diminution a l amiable ou judiciairement.

Boen cordialement.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Cabinet : Yaëlle GLIOTT NAOURI
Tél : 0148087113