Droit de la consommation

Résiliation convention avocat
Annulation de commande et de contrat

Peut-on résilier une convention d'avocat sans pénalité ni poursuites quand on est mécontent de ses prestations et que la convention n'indique aucune clause de résiliation.

Question posée le 23/12/2011

Par Rejane

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :avocatchanger d'avocat

Bonjour,

Il est possible de changer d'avocat lorsqu'on est mécontent de ses prestations. Toutefois, il convient d'avoir auparavant régler l'intégralité des sommes qui lui sont dues.

Il vous incombe par ailleurs, de prendre contact avec un nouveau conseil de votre choix et de lui indiquer les coordonnées de votre ancien avocat afin que ce dernier lui fasse suivre le dossier. De plus vous devez prévenir par courrier votre ancien conseil que vous entendez le quitter et transmettez lui les coordonnées de votre nouvel avocat.

En cas de difficultés, il vous faudra saisir le bâtonnier.