Rupture cdi pendant periode essai
Licenciement et rupture conventionnelle

bonjour suite a une formation AFPR ( pole emploi) de 2 mois dans l'entreprise j'ai signe un CDI avec 2 mois d'essai renouvelé pour encore 2 mois , on arrive presque a la fin de la 2eme période d'essai et mon patron me signifie ne pas vouloir poursuivre le contrat :6 mois d'essai pour un ouvrier est ce normal et en a t il le droit ? merci

Question posée le 25/04/2019

Par Richard

Département : Aude (11)

Mots clés de cette question :CDIduréeFormation ADPRpériode d'essai

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Évidemment, 6 mois de période d'essai pour un ouvrier c'est abusif.

Mais pendant vos deux mois de formation ADPR vous êtes stagiaire de la formation professionnelle, et non salarié de l'entreprise.

Reste à savoir si 2 mois renouvelable est abusif ou non.

Pour cela il faut consulter votre convention collective

Cordialement