Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la consommation

Remboursement et dédommagement possible à cause d'une grève ?
Litige avec une agence de voyage

Bonjour,

Suite à la grève d'agents de sécurité de l'aéroport de Charleroi (sous-traitant Securitas) le 04 avril 2019 , l'accès au Terminal de l'aéroport était bloqué aux passagers (nous obligeant d'ailleurs à rester dehors et ce plus de 4h avant d'avoir des informations). Les avions partaient alors à vide.
Cela engendra de nombreuses pertes et frais supplémentaires non négligeables : billets d'avion, tickets de navette , parking pendant 10 jours et une nuit AirBnB perdus + achat de nouveaux billets d'avion et achat de nouveaux tickets de navettes. Sans parler de l'essence pour faire un aller-retour Lille/Charleroi pour rien et devoir faire un aller-retour le lendemain Lille/Paris(CDG).

La compagnie aérienne n'étant responsable et l'aéroport reportant la faute sur Securitas.

Est-il malgré tout possible de faire valoir ses droits et exiger un remboursement et dédommagement que leur grève a occasionné?
Si oui , quel est le responsable ? A qui exiger le remboursement?

Un grand merci.


Question posée le 15/04/2019

Par Alexis

Département : Nord (59)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK