Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Frais de scolarite
Divorce - séparation

divorcée depuis 17 ans avec un fils majeur à charge étudiant .
Je perçois une pension alimentaire qui ne tient pas compte des frais de scolarité d'un etudiant ( ecole privée d 'informatique +logement).Elle a juste augmentée suivant l indice .J ai adressé à son père une lettre avec AR lui décrivant tous les frais que j ai dû prendre en charge seule .Pas de réponse la lettre n a même pas été cherchée à la poste .Quel recours ai je ?Suis je en droit de réclamer une augmentation de pension alimentaire ou est ce mon fils majeur qui doit en demander la révision ?En sachant qu il ne le fera pas ?
Merci pour votre réponse


Question posée le 14/04/2019

Par Astrid

Département : Essonne (91)


Mots clés de cette question :contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant majeurdivorcejuge aux affaires familialesmajeurpension alimentaire

Par Léa SMILA (Avocat)

Date de la réponse : le 14/04/2019

Bonjour, vous pouvez demander la réévaluation de la pension alimentaire devant le Juge aux affaires familiales, sans difficulté, dès lors que vous justifiez de nouvelles dépenses, tout comme votre fils aurait pu le faire.

La pension pourra néanmoins si vous en êtes d'accord et dès lors que votre fils n'habite plus à votre domicile être versée entre les mains de ce dernier soit en partie soit en totalité.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Cordialement,

Léa Smila
Avocat à Paris
19 Boulevard Morland - 75004 paris
www.smila-avocat.com

Photo SMILA Léa
Léa SMILA (Avocat)
19 Boulevard Morland
PARIS 75004
Tél : 0980798871
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK