échange professionnel ou entretien disciplinaire déguisé ?
Sanction disciplinaire

d'après vous, le contenu du courriel ci-dessous traduit-il une intention mauvaise de la part de la direction de poursuivre un de ses managers à des fins de sanctions disciplinaires ou au contraire un échange professionnel visant à l'aider.
1. Notre entretien fait suite à une alerte qui m'est parvenue par plusieurs canaux à l'occasion d'une réunion : ton absence à la réunion de coordination, projet phare de la direction et sensible tant les besoins sont forts, a été particulièrement remarquée quand un des agents de ton équipe a dû justifier ton absence "pour des raisons relationnelles".
2. De fait, j'ai constaté des manquements ces derniers mois dans ton management :
Manque d’accompagnement managérial des agents dans une période à forts enjeux
Manque d’assertivité sur la mise en œuvre de la réorganisation
3. En tant que manager
J’ai une impression d’un manque de motivation à accompagner la réorganisation
J’ai un sentiment de non-respect des objectifs et des consignes que je donne

Question posée le 12/04/2019

Par Ouzoux

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :Observations ou sanction

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

À mon avis, les observations énoncées par l'employeur reposent sur des fautes disciplinaires de l'intéressé.

De toute façon, celui-ci a toujours intérêt à répondre par courrier recommandé avec AR pour donner sa propre version ou ses justifications éventuelles, et demander à l'employeur de revoir ses appréciations.

Cela ne servira probablement pas dans l'immédiat mais permet de prendre date, au cas où...

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud