Renseignements concernant une demission
Démission

Bonjour j avais un cdd démarrant le 19 mars 2019 et allant jusqu’au 26 juillet 2019 je viens d envoyer ma lettre recommandée avec accusé de réception qu il doit recevoir aujourd’hui poste le mercredi 10 pour démissionner suite à une promesse de cdi sur un autre département j ai quitté mon emploi hier le jeudi 11 avril au soir aujourd’hui je me rend sur place pour réserver mon appartement je commence mon nouvel emploi mardi 16 avril à 5h donc je n’ai pas fait mon préavis mon employeur étant opposé a mon départ sauf si préavis de 15 jours ce qui me faisait perdre la place donc qu est ce que je risque ?

Question posée le 12/04/2019

Par Peugeot

Département : Haute-Vienne (87)

Mots clés de cette question :CDDconséquencedélai de prévenance non respectérupture avant terme

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Si votre ex employeur est très fâché contre vous et qu'il a de l'argent à dépenser en honoraires d'avocat, il peut vous poursuivre devant les prud'hommes pour vous demander des dommages et intérêts pour"brusque rupture".

Le montant qu'il peut vous réclamer ne peut toutefois pas être supérieur au montant du salaire de votre préavis non respecté, et à condition d'avoir la preuve de son préjudice (feuille de paie de votre remplaçant).

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud