Droit de l'immobilier

Réparation antenne tv mauvais état
Logement loué : entretien et travaux

bjr, a la suite d'1 panne de réception télé ,j'ai fais appel à un antenniste qui a changé tout le câble defectueux ( qu'il m'a montré ) et m'a signalé que l'antenne et le cerclage de fixation sur la cheminée étaient aussi en très mauvais état et que cela pouvait casser . je suis locataire de cette maison depuis 11 ans ; et l'installation sûrement depuis beaucoup plus longtemps . avant de le signaler à mon propriétaire , je souhaiterais savoir qui doit payer ( à peu près 60€ ) à savoir que la réparation et le déplacement m'ont coûté 80€ -

Question posée le 21/12/2011

Par Gil

Département : Loire (42)

Mots clés de cette question :changement d'antennecharges locatives

Bonjour,

Selon le décret n°87-712 du 26 août 1987, l’entretien courant et les menues réparations des appareils tels que les antennes individuelles de radiodiffusion et de télévision font partie des charges locatives, c'est-à-dire que c’est au locataire d’en régler les frais.

Toutefois, en cas de travaux plus importants, ce sera au propriétaire de payer. Ainsi, si l’antenne n’est plus opérationnelle, votre bailleur devra donc payer les frais de réparation.