Grossesse / rupture conventionnelle
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Je suis enceinte de 7 mois donc bientôt en congés maternité. J'ai passé un entretien avec mon responsable afin de discuter de mon retour et comment je le voyais. J'ai tout prévu de mon côté mode de garde à temps plein pour un retour à mon poste sans changement. Mon responsable m'a parlé de rupture conventionnelle et de tout les avantages à la prendre (prime d'ancienneté de 8 ans / ce n'est pas une démission donc allocation chômage ...) je suis tombée de haut car je n'envisageais pas du tout ce cas de figure. Au vue du CV de la personne qui va me remplacer le recrutement a été prévu pour du long terme. Je ne sais pas trop quoi faire ou si j'accepte la rupture que dois-je réclamer ? puis-je demander un lettre de recommandation ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Charlène CUVILLIERS

Question posée le 11/04/2019

Par Charlene

Département : Sarthe (72)

Mots clés de cette question :rupture conventionnelle

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Bien sûr vous pouvez demander une lettre de recommandation : si vous êtes en bons termes avec votre employeur, il n'y a pas de raison qu'il refuse.

Pour ce qui est du bénéfice de l'assurance chômage c'est parfaitement exact

Pour le montant de l'indemnité de conventionnelle ("prime d'ancienneté"?) le minimum doit être égal au montant de l'indemnité légale ou conventionnelle de licenciement si elle est plus favorable (voir votre convention collective).

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud