Absence pour enfant malade
congés

Bonjour,
Je vais devoir poser une journée en juin car mon fils de 9 ans va être hospitaliser et le parent doit obligatoirement être présent.
J'aimerai savoir s'il est possible de faire passer cette journée en absence pour enfant malade ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.

Question posée le 11/04/2019

Par Marie

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :conditionscongéenfant malade

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Le"congé pour enfant malade n'existe que dans la fonction publique, sauf dans le secteur privé où une convention collective peut en prévoir l'existence.

Dans ce dernier cas, il faut consulter votre convention collective pour connaître les conditions du bénéfice de cet avantage

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud