Droit de la famille

Substitué son enfant à un tiers lors d'une garde alternée
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Séparés depuis 5 mois en union libre,avec une garde alternée pour notre fille de 8 ans, sans validation du JAF, du vendredi au vendredi suivant. La mère de ma fille s'absente 2,5 mois et me dit que ses sa mere qui prend sa place pour la garde. On impose donc à ma fille d'être "orpheline" une semaine sur 2 pendant 2,5 mois. Période où nous devrions d'ailleurs sorgnise pour sa futur inscription scolaire ecole, démarches etc.... Sachant que je ne sais pas du tout ou elle va et qu'elle a fait faire un passeport pour notre fille très récemment donc je peux m'attendre à tout.

J'aurais beaucoup de gratitude envers les personnes qui pouraient m'aider à trouver des réponses.

Merci beaucoup par avance

Question posée le 08/04/2019

Par Aguila1942

Département : Vienne (86)

Mots clés de cette question :garde enfant

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, Je vous conseille de saisir le JAF afin de valider votre accord et votre pratique. Vous pourrez alors vous en prévaloir en cas de difficulté. Si vous craignez un risque de déménagement hors du pays vous pouvez demander l'interdiction de sortie du territoire mais il vous faut pour cela démontrer un risque précis.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369