Remplacement malgré une reprise de travail
Harcèlement et discrimination

Bonjour,

Je suis formatrice en CDI temps plein dans un CFA et je suis actuellement en arrêt maladie suite à un accident du travail. Cela fait des mois que je subis des pressions de la part de mes employeurs (j'ai été agressée par deux jeunes d'une même classe et ces jeunes sont protégés: le père de l'un des deux travaille aussi en tant que prestataire dans mon entreprise et il est ami avec des personnes haut placées là-bas).
Je suis censée reprendre le travail lundi 8 avril mais j'ai appris que je serai quand même remplacée sur certains de mes cours. Apparemment, ils pensaient que j'allais faire prolonger mon arrêt donc ils ont embauché quelqu'un à ma place. Légalement, ont-ils le droit de me remplacer alors que je serai bien présente sur mon lieu de travail? Mes élèves vont m'y voir... Ils ne comprendront pas pourquoi je ne fais pas cours. C'est une humiliation supplémentaire qu'ils m'imposent.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Question posée le 04/04/2019

Par Mimi7

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :harcèlementsuspicion

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Concernant l'agression dont vous avez été victime, le fait que les deux jeunes gens aient des liens personnels ou familiaux avec des prestataires ou même des responsables de l'entreprise ne prouve pas qu'ils aient agi sur ordre de ceux-ci.

Pour votre reprise du travail, si ce que l'on vous a rapporté se vérifie, vous pourrez engager une action aux prud'hommes, pour l'instant c'est prématuré.
Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud