Commission
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,
Mon employeur nous autorise a vendre un produit dit classique ,mais par contre ne veut plus a ce jour nous commissionner sur le produit , car il nous impose plus ou moins à vendre un produit de substitution dit technique.
Ma question est la suivante, a t'il le droit de supprimer une commission sur une vente, a savoir que jusqu'à aujourd'hui nous avons toujours perçu une commission sur cet article dit classique? Ou doit t'il nous proposer un avenant a nos contrats, en précisant que malgré la vente le produit classique ne sera plus commissionné ?
Dans l 'attente de votre réponse.
salutations.

Question posée le 04/04/2019

Par Santos

Département : Bas-Rhin (67)

Mots clés de cette question :avenant nécessaire ou nonCommissionnement contractuel ou unilatéral

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Je pose la question à l'inverse.

Si les conditions de votre commission sont prévues à votre contrat, alors votre employeur doit conclure avec vous un avenant pour les modifier, que vous n'êtes pas tenu d'accepter.

Si rien n'est prévu à votre contrat, il sera plus difficile pour vous de refuser ce nouveau commissionnement, sauf à apporter la preuve que cela modifie profondément votre contrat de travail (baisse substantielle de votre rémunération).

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud