Droit de la famille

Mariage sans contrat
Divorce - séparation

Je suis mariée sous le régime de la communauté et souhaite maintenant divorcer car je ne ressens plus rien pour mon conjoint.
Mon soucis est que nous habitons a titre gratuit chez sa famille, je travaille, il est au chômage, nous sommes entouré que de sa famille. j'ai peur que en demandant le divorce je perde mes enfants et cela me freine. Résultat je vis très mal la situation et ai l'impression de rester mariée pour mes enfants.
Qu'est ce que je risque? Je souhaiterai avoir la garde partagée des enfants mais vu que je travaille j'ai peur que le juge favorise mon mari.

Question posée le 02/04/2019

Par Bynscha

Département : (97)

Mots clés de cette question :divorcerésidence des enfants

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour,
Je vous conseille de prendre attache avec un avocat pour que celui-ci examine en détail votre situation et vous oriente sur les décisions habituelles des juges composant votre tribunal.
En ce qui concerne la garde des enfants, elle est fixée dans leur intérêt et la question n'est pas exclusivement liée au travail même s'il sera tenu compte de la plus grande disponibilité du père. A condition bien sûr qu'il utilise cette disponibilité pour les enfants. Une résidence alternée peut tout à fait s'envisager.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369